Le lundi 28 mars 2022, ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Mohindo Nzangi Butombo a annoncé que le Gouvernement va régulariser la situation des chefs de travaux, assistants deuxième mandat et une partie de premier mandat qui toucheront leurs salaires dès le mois prochain.
Il a fait cette annonce au village Venus, à Bibwa dans la commune de N’sele, à l’occasion du début effectif des travaux de la commission paritaire Gouvernement – banc syndical de l’ESU et de la recherche scientifique.
« Nous avons obtenu l’enveloppe pour régulariser la situation des chefs de travaux, assistants deuxième mandat et une partie de premier mandat qui vont être payés à partir du mois d’avril », a déclaré Muhindo Nzangi Butondo tout en rappelant que le gouvernement a déjà normalisé la situation de paie de 527 docteurs à thèse au grade de professeur associé.
Dans le protocole d’accord signé le 3 février dernier, le Gouvernement avait consenti de rabattre l’impôt sur le revenu professionnel (IPR) de 18 à 3% et d’ajouter 120.000 FC à la prime institutionnelle de chaque chef de travaux, 110.000 FC à chaque assistant deuxième mandat et 80.000 FC à chaque assistant premier mandat.
M. Nzangi a insisté sur l’importance de ces travaux en commission paritaire dont le but est de résorber la grève qui secoue son secteur depuis le 5 janvier dernier.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC / Football : Le Stade des Martyrs de Kinshasa non-autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.
-
CHAN 2022: Le Madagascar s’impose devant le Niger et se classe troisième !
-
RDC : La visite du pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes ( Patrick Muyaya).
-
RDC : Trois officiers rwandais déployés dans le cadre du commandement de la force régionale expulsés !
-
RDC : Félix Tshisekedi à Bujumbura ce samedi pour participer au 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’EAC .