Le mardi 1er mars, Christophe Lutundula, le vice premier-ministre en charge des affaires étrangères, a eu un entretien avec des étudiants congolais se trouvant dans la ville de Soumy, localisée au Nord de l’Ukraine.
» Au nom du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et du Gouvernement, je vous adresse nos remerciements chaleureux pour l’attention que vous portez sur nos étudiants, nos enfants. C’est une situation dramatique que nous traversons et nous sommes très préoccupés » a déclaré Christophe LUTUNDULA APALA Pen’APALA, dans son message aux autorités de l’Université d’Etat de Soumy.
Avant d’avoir un échange avec les étudiants congolais dont la plupart se sont inscrits en médecine, Christophe Lutundula a affirmé qu’il apportera le message au chef de l’État, qui suit particulièrement la situation de ces étudiants en Ukraine, ainsi qu’au premier ministre Sama Lukonde.
À noter que durant le moment d’échange, le vice premier ministre a pris le temps d’écouter chaque étudiant, et a passé un message de reconfort, tout en précisant que d’autres étudiants venus en Ukraine, ont déjà traversé vers la frontière Polonaise et sont bien acceuillis.
Japhet Punzu
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !