Le vendredi 18 mars 2022 la conférence des présidents de l’Assemblée nationale a décidé à l’unanimité qu’un contrôle sévère doit se faire durant cette session pour décourager l’absentéisme.
L’information est livrée par le rapporteur de la chambre basse du parlement Joseph Lembi Libula, dans une communication faite devant la presse.
« L’assemblée plénière va ratifier en priorité certaines mesures prises par le gouvernement dans le domaine de la loi en application de loi d’habilitation. La conférence des présidents a jugé opportune la modification du règlement intérieur pour plus de précisions dans certaines dispositions et cela vise spécialement les organes qui composent l’Assemblée nationale et aussi les régimes disciplinaires. Il a été décidé à l’unanimité qu’un contrôle sévère devrait se faire pour décourager l’absentéisme et l’application stricte du règlement intérieur, enfin l’examen du projet de calendrier des travaux de la session de mars 2022 », a-t-il ajouté.
Rappelons que la session ordinaire de mars a été ouverte depuis le 15 du mois en cours. Elle sera une session très chargée politiquement, selon plusieurs élus du peuple.
Timohée Yebe
You may also like
-
Football / CAF : TP Mazembe battu en déplacement par Al-hilal du Soudan de Florent Ibenge
-
Football / Linafoot : Vita Club s’impose face à l’Etoile du Kivu et progresse au classement
-
RDC : L’itinérance de Félix Antoine Tshisekedi de fin novembre-début décembre a permis de recentrer l’attention du gouvernement sur les actions du PDL-145T
-
RDC : Les constructions anarchiques sur les emprises publiques dans le viseur du gouvernement
-
Football / LDC – CAF : Maniema Union et Raja Casablanca se neutralisent