Une centaine des entreprises belges vont arriver à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo du 19 au 25 mars 2022.
Cette information a été confirmée par Laurence Heyblom, conseillère économique et commerciale à l’ambassade de Belgique en RDC au président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo.
À lui en croire, une séance officielle sera organisée à la fin de la mission de près d’une centaine d’entreprises belges attendues à Kinshasa du 19 au 25 mars prochain et elle se tiendra sous le thème de « Plan industriel de la RDC, quels besoins de la RDC, quelles opportunités pour les sociétés belges ? « .
En effet, cette mission permettra aux entreprises belges de découvrir les différentes opportunités d’investissement qu’offre la République démocratique du Congo dans plusieurs domaines, notamment dans le secteur de la construction, l’énergie, l’eau et l’électricité.
La successeure de Jérôme Roux a renseigné que cette mission belge sera caractérisée par des rencontres d’affaires et des B2B (Business To Business) entre les entrepreneurs congolais et belges.
Il sied de noter qu’il y à près d’un an, soit le 8 juin dernier, le prédécesseur de Laurence Heyblom à ce même poste, avait été reçu par Modeste Bahati a qui il avait fait savoir la volonté de plusieurs entreprises de son pays d’investir en RDC.
Timothée Yebe
You may also like
-
Clôture de la Deuxième Session de la Commission Permanente Mixte Défense et Sécurité RDC-Burundi
-
RDC : vers la démolition des plusieurs constructions anarchiques à Kinshasa et en provenances
-
Le Vpm de l’intérieur Jacquemain Shabani suspend les activités du Pprd en RDC en voici les raisons
-
Saisie d’un stock des effets militaires dans une friperie à Limete
-
SADC Réagit Fermement aux Accusations du M23 : Démenti et Engagement pour la Paix en RDC