RD CONGO vs NIGERIA CE DIMANCHE 6.03 : « AUCUN COMPLEXE FACE AU NIGERIA » POUR LAY MAFOBE ET GRACE LUBIKU EN MODE VICTOIRE…


En rapport au match du 2ème Tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine de la FIFA-Inde 2022 RD Congo vs Nigeria, la sélectionneuse principale des Léopards Dames U-17, Lay Mafobe et la capitaine, Grâce Lubiku, ont presté devant les médias à la traditionnelle conférence officielle ce samedi 5.03.2022 dans la salle de conférences de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Mises au vert voici près d’une semaine depuis le mardi 22.02.2022 au Centre Technique Nationale de la FECOFA, CTN-Kurara dans la banlieue de la capitale, à Kinkole avec sa sélection, la patronne technique des moins de 17 ans Congolaises a tenu, de prime abord, à adresser les remerciements de son staff technique au Comité exécutif de la Fédération qui n’a ménagé aucun effort pour mettre la Nationale féminine U-17 dans les meilleures conditions de préparation. « Je suis fière de ceux qui nous gèrent présentement a t-elle souligné. D’ailleurs, les filles en sont très contentes ».

S’agissant du match aller de Kinshasa de ce dimanche 6.03.2022, pour ceux qui voient en la RD Congo une victime expiatoire, « tant mieux pour l’équipe nigériane. La nôtre, certes, est en formation et nous ne pouvons nous sous-estimer au regard du gros potentiel de nos joueuses en qui nous avons grandement confiance » a conclu le coach Lay Mafobe qui, par ailleurs, a fortement apprécié « la très bonne ambiance qui règne au sein du groupe. On a travaillé notre effectif en connaissance de cause et on peut vous assurer que les filles seront prêtes au premier coup de sifflet face aux Nigérianes dont on connait l’engagement physique dans leur football. C’est la raison pour laquelle nous avions privilégié les rencontres contre les garçons durant la phase de préparation ».

La capitaine Grâce Lubiku quant à elle, a avoué que « tout se passe bien du début de la préparation jusqu’à présent. Demain, dimanche 6.03.2022, ça sera notre victoire et pourquoi pas, la qualification au prochain tour ». Car, après le match aller de Kinshasa, le retour se jouera à Abuja, le samedi 19.03.2022, toujours pour le compte du 2ème Tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine de la FIFA-Inde 2022.

Le coach Lay Mafobe ainsi que la capitaine Grâce Lubiku ont, au terme de leurs interventions respectives, invité en ce mois de mars courant de la femme, invité toutes les mamans en particulier à venir nombreuses soutenir leurs filles engagées sous le drapeau tricolore congolais.

Fecofa et Rédaction de Simcongo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *