Un démenti sur l’intervention chirurgicale du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi vient d’être fait qui met fin aux différentes rumeurs qui ont circulé dans des réseaux sociaux depuis quelques jours mais aussi relayées dans la presse ce jeudi 10 mars.
Dans une interview accordée à Top Congo, un membre de la famille présidentielle a fait savoir que Félix Tshisekedi n’a pas subi une intervention chirurgicale comme annoncé par « La libre Afrique » un média Belgique.
Le président « n’a jamais été opéré du cœur comme l’annoncent certaines rumeurs« , a affirmé à Top Congo un membre de sa famille.
Selon cette source, le chef de l’État congolais est certes « parti en Belgique où il est toujours ce 10 mars et a sûrement été aperçu à l’hôpital où il est parti effectuer son check-up habituel ».
Selon ce média belge, Tshisekedi qui n’est plus à l’hôpital a subi une intervention chirurgicale, «qui s’est bien passée », après être parti de Kinshasa dimanche dans un état critique.
« il a profité du report du voyage des souverains pour enfin rencontrer son médecin en Belgique, qu’il n’avait pas pu consulter comme prévu du fait de son emploi du temps très chargé », a ajouté sa famille.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.