Le gouvernement ukrainien a décidé de rapatrier, ses 250 Casques bleus déployés en République démocratique du Congo, annonce mardi l’AFP.
L’information est annoncée par un porte-parole du département des Opérations de paix de l’Organisation des Nations-Unies (ONU).
« L’ONU a reçu une notification officielle de la décision du gouvernement ukrainien de retirer son contingent militaire, incluant le personnel, les hélicoptères et l’équipement de la mission de maintien de la paix des Nations Unies en République démocratique du Congo » dit-il.
En effet, ce « contingent comprend 250 soldats. Nous prenons acte de cette décision et remercions l’Ukraine pour sa solide contribution à la Monusco et aux autres opérations de paix », a ajouté le porte-parole.
Au-delà de ce contingent, l’Ukraine compte en RDCongo six officiers, cinq policiers et sept experts onusiens, a-t-il précisé.
Il sied de noter que L’Ukraine est aussi présente militairement dans d’autres missions de paix de l’ONU dans le monde: 16 militaires au Soudan du Sud, 12 au Mali, 5 à Chypre, 4 à Abyei au Soudan et 3 au Kosovo, selon l’ONU.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !