Léopards : Théo Bongonda promet de tout donner pour la qualification de la RDC !

En séjour à Kinshasa pour obtenir son passeport de service, Théo Bongonda qui est désormais éligible avec les léopards de la République Démocratique du Congo s’est rendu au ministère des sports et loisirs, le mardi 08 Mars 2022.

Sur place, il a échangé avec le ministre des sports Serge Konde Chembo sur plusieurs sujets liés à l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo notamment la double confrontation RDC-Maroc prévue en fin du mois de Mars pour le compte du tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

À l’issue de ces échanges, Théo Bongonda a promis de tout donner pour que la RDC puisse obtenir la qualification à la prochaine coupe du monde.

“J’ai terminé toutes les démarches que j’avais à faire… Il y a beaucoup de gens qui me remercient, mais c’est moi aussi qui doit les remercier pour la force qu’ils envoient.
La seule promesse que je peux faire c’est qu’on vraiment tout donner pour qualifier le pays à la Coupe du Monde.” a déclaré Théo Bongonda à la cellule de communication du ministère des sports et loisirs.

Il sied de noter que théo bongonda vient d’obtenir le feu vert de la fifa pour qu’il puisse représenter dans un match officiel l’équipe nationale de la république démocratique du congo.
Cependant, Théo Bongonda a jusqu’à présent livré qu’un seul match avec l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, c’était lors du dernier stage organisé par le sélectionneur national des léopards Hector Raul Cuper face à l’équipe nationale de bahreïn.
Lors de ce match , Théo Bongonda s’est distingué par une bonne technique et vitesse énorme dans le contre-attaque poussant ainsi les congolais de lui surnommer « messi congolais ».

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *