Willy Bakonga Wilima ancien ministre de l’enseignement primaire, secondaire, technique était présent le mardi 15 mars 2022, lors de l’ouverture de la session de mars à l’Assemblée nationale.
Sa présence à étonné plus d’un en République Démocratique du Congo, et pour cause, Willy Bakonga a été récemment condamné par la justice congolaise puis emprisonné, cependant, il est sorti à la suite d’une grâce présidentielle à polémique, et ce malgré que le réquisitoire de la ministre d’État, ministre de la justice demandant son retour à Makala.
L’opinion se pose les questions si Willy Bakonga, serait-il au dessus de la loi? Intouchable? Qu’a-t-on fait des griefs mis en charge de l’intéressé? Pourquoi, pourquoi… tant d’interrogations.
Timohée Yebe
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !