Jules Alingete l’inspecteur Général de finances a annoncé, à travers son compte Twitter, qu’il y a un détournement des fonds dans l’organisation du tournoi interscolaire organisé récemment à Kinshasa.
À lui en croire, les personnes impliquées dans ce détournement se sont permises à attaquer sans fondement l’inspection générale des finances (IGF).
“L’IGF ayant découvert ‘les actes de détournement’ dans l’organisation du récent tournoi interscolaire, « les prédateurs institutionnels concernés » se sont mis à attaquer « gratuitement » l’IGF dans les réseaux sociaux pour brouiller la « vérité » qui sera incessamment dévoilée”, révèle Jules Alingete.
Pour rappel :
Joué à Kinshasa du 19 au 20 février au stade des Martyrs en présence notamment du président de la FIFA, Gianni Infantino, le tournoi interscolaire a vu la RDC remporter la finale devant le Sénégal (3-1) chez les garçons, alors que le Maroc a remporté la finale chez les filles.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.