Après la non-qualification des léopards à la prochaine coupe du monde qui se déroulera au Qatar, un divorce entre Hector Raul Cuper sélectionneur national de la République Démocratique du Congo et la Fédération Congolaise de Football Association est probable.
Plusieurs sources proches de la sélection congolaise annoncent même déjà que Hector Cúper a jeté l’éponge.
La presse d’Argentine affirme même que Cúper a décidé de partir malgré la proposition du ministère de Sports de prolonger son contrat. Selon César Luis Merlo, journaliste argentin qui a fait fuité l’information, plusieurs sélections sont intéressées par ses services.
Cependant, l’annonce du ministère des Sports devrait rendre officielle la démission du sélectionneur national qui avait signé un contrat « d’objectifs » lors de son arrivée en mai 2021.
A moins de deux mois du début des éliminatoires de la CAN 2023, la RDC va devoir se trouver un nouveau sélectionneur, au plus vite.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !