Le vendredi 04 Mars 2022, le Syndicat National des Chefs de travaux et Assistants (SYNACASS), à travers un communiqué, a a annoncé la suspension de la grève.
Cette suspension intervient après que le SYNACASS a eu les assurances auprès du Vice-premier ministre, Ministre de la Fonction publique et du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ( ESU), sur le respect de l’accord conclu entre le SYNACASS et le Gouvernement Congolais
« (…) Après avoir été reçu, tour à tour par leurs excellences Messieurs le Vice-premier ministre de la Fonction publique et Ministre de l’ESU, nous avons reçu les assurances fermes sur l’application stricte du protocole d’accord, signé en date du 03 février 2022, dès le mois d’avril 2022 sur (…) la mécanisation à la prime institutionnelle et au salaire de base de 4.630 collègues non encore payés et la correction des grades », lit-on dans ce communiqué.
Et de poursuivre :
« la carrière de Chefs de travaux et Assistants menacée par la note circulaire n°004 du 10 juin 2020, considérée comme prise en violation de la loi n°018/038 du 28 décembre 2018 ».
Il sied de noter que hormis les Chefs de travaux et Assistants, les Professeurs également avaient, à travers un communiqué de presse, suspendu leur mouvement de grève décrété au début de l’année académique en cours.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC : l’UE accorde 20 millions d’euros à la 31ᵉ brigade de réaction rapide des FARDC
-
RDC : Les FARDC et les rebelles M-23 s’affrontent à Hutwe, Mathembe et aux environs de Kaseghe (territoire de Lubero).
-
Sports / CAN Handball : Les léopards dames battues largement par les Palancas Negra de l’Angola
-
RDC / Football : Félix Tshisekedi a joué avec l’équipe de «RDC All Stars » de la RDC au stade des martyrs comme gardien de but
-
RDC : Le président congolais Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi en Angola