Elim.Qatar2022/RDC-MAROC : Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech refusent de répondre à la convocation !

Deux joueurs marocains ont refusé de répondre à la convocation du Maroc pour la double confrontation qui va mettre au prise les Lions de l’Atlas contre les Léopards de la RDC pour les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Il s’agit de Noussair Mazraoui latéral droit évoluant à l’Ajax Amsterdam, et Hakim Ziyech ailler de Chelsea.

Le premier cité, a, à travers un communiqué posté sur son compte Instagram a affirmé qu’il ne viendra pas jouer avec le Maroc à la prochaine trêve internationale.

« C’est avec un cœur brisé que j’ai décidé de ne plus jouer pour la sélection nationale. Au cours de la dernière année et demie, je n’ai pas été appelé sans aucune raison aucune explication. Aucune personne du staff ou de la fédération n’a pris le temps de discuter avec moi. C’est un manque de respect », a-t-il écrit.

Pour sa part, Hakim Ziyech a, aussi à travers un message posté sur son compte Instagram, annoncé qu’il n’est pas prêt à venir mouiller le maillot marocain lors de la double confrontation face à la RDC.

« C’est avec une grande tristesse que je dois annoncer que, bien que le président de la FRMF a confirmé aujourd’hui que je serai présélectionné pour l’équipe, je ne reviendrai pas jouer pour le Maroc. Les dirigeants continuent de diffuser des informations erronées sur moi et mon engagement envers mon pays. Leurs actions ont rendu impossible pour moi de continuer à faire partie de l’équipe. J’ai appris la nouvelle de la présélection en même temps que tout le monde, ainsi je publie cette déclaration pour m’assurer que vous entendez la vérité directement de moi. En tant que joueur, je me concentre sur mon club, le Chelsea FC. »
a-t-il écrit.

Deux absences de taille qui vont certainement déstabiliser l’équipe nationale du Maroc face à la RDC.

Timohée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *