Alors que les léopards de la République Démocratique du Congo se sont entraînés pour la première fois le mardi 22 Mars 2022 au stade des martyrs, l’ailier de Young Boys en Suisse, Meschak Elia Lina n’est toujours pas à Kinshasa.
À en croire les informations parvenues à notre rédaction, le joueur de Young Boys ne pourrait pas fêter son retour en sélection.
En effet, son entourage parle des menaces dont il aurait été victime de la part des personnes « non citées », comme raison qui bloque son retour au pays. Une thèse non prouvée, et difficile à prouver, d’autant que le joueur et avait reçu toutes les garanties du gouvernement congolais pour sa sécurité, comme de tous les autres joueur d’ailleurs.
En réaction, Patou Mangenda un des cadres de la Fecofa a annoncé que l’instance faîtière du football congolais a saisi la FIFA sur ce dossier “Nous avons saisi le club de Mechack ainsi que le département FIFA sur le statut du joueur. Nous attendons leur réaction. Nous allons communiquer en temps utile », a-t-il déclaré à nos confrères de Foot RDC.
Timohée Yebe
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.