Ce vendredi 25 mars au stade des martyrs de Kinshasa, les Léopards de la RDC ont été accrochés par les Lions de l’Atlas du Maroc (1-1), en match aller des barrages du Mondial-Qatar 2022.
En effet, les Marocains ont dominé en première période, mais les Congolais ont eu des multiples occasions n’en ont concrétisé qu’une seule. Yoane Wissa (12′) a marqué l’unique but congolais.
Après la pause, les hommes de Vahid Halilhodzic ont eu l’opportunité de se relancer sur un penalty, concédé par une main dans sa surface de Cédric Bakambu. Mais Mmaee a envoyé sa tentative dans les tribunes.
Finalement, même dans le dur, le Maroc a égalisé par T.Tissoudali (76′).
Devant un public réduit (25 000), sur décision de la FIFA, au stade des Martyrs, la RDC a fini par terminer les 5 dernières minutes de la partie à 10.
Le défenseur Glody Ngonda a reçu un carton rouge pour cumul des jaunes.
Le match retour se jouera sous forme d’une finale mardi 29 mars au stade Mohammed V de Casablanca.
Timohée Yebe
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.