Trois artistes musiciens ont été reçus, ce jeudi 03 Mars 2022, par le ministre des sports Serge Konde Chembo dans son cabinet, à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.
Il s’agit des artistes musiciens Félix Wazekwa, Innocent Balume reconnu sous le nom de Innos’B et Héritier Watanabe.
En effet, Serge Konde Chembo a échangé avec ces musiciens au tour d’une chanson de sensibilisation pour l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo football qui va jouer une double confrontation en fin de ce mois de Mars face à celle du Maroc.
À l’issue de cette rencontre, Félix Wazekwa qui est déjà l’auteur de la chanson « Fimbu » chantée, dansée et célébrée par les joueurs de la RDC à chaque fois qu’il y a « but « , a promis une nouvelle chanson avec plusieurs artistes pour sensibiliser la population congolaise afin de pousser la RDC à la qualification vers le mondial Qatar 2022.
Il sied de noter que l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo football va recevoir au match aller celle du Maroc le 25 Mars à Kinshasa au stade des martyrs et elle sera reçue quelques jours plutard soit le 29 Mars à Rabat pour le match retour.
Le vainqueur de cette double confrontation sera qualifié à la coupe du monde Qatar 2022.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !