Trois artistes musiciens ont été reçus, ce jeudi 03 Mars 2022, par le ministre des sports Serge Konde Chembo dans son cabinet, à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.
Il s’agit des artistes musiciens Félix Wazekwa, Innocent Balume reconnu sous le nom de Innos’B et Héritier Watanabe.
En effet, Serge Konde Chembo a échangé avec ces musiciens au tour d’une chanson de sensibilisation pour l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo football qui va jouer une double confrontation en fin de ce mois de Mars face à celle du Maroc.
À l’issue de cette rencontre, Félix Wazekwa qui est déjà l’auteur de la chanson « Fimbu » chantée, dansée et célébrée par les joueurs de la RDC à chaque fois qu’il y a « but « , a promis une nouvelle chanson avec plusieurs artistes pour sensibiliser la population congolaise afin de pousser la RDC à la qualification vers le mondial Qatar 2022.
Il sied de noter que l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo football va recevoir au match aller celle du Maroc le 25 Mars à Kinshasa au stade des martyrs et elle sera reçue quelques jours plutard soit le 29 Mars à Rabat pour le match retour.
Le vainqueur de cette double confrontation sera qualifié à la coupe du monde Qatar 2022.
Timothée Yebe
You may also like
-
Clôture de la Deuxième Session de la Commission Permanente Mixte Défense et Sécurité RDC-Burundi
-
RDC : vers la démolition des plusieurs constructions anarchiques à Kinshasa et en provenances
-
Le Vpm de l’intérieur Jacquemain Shabani suspend les activités du Pprd en RDC en voici les raisons
-
Saisie d’un stock des effets militaires dans une friperie à Limete
-
SADC Réagit Fermement aux Accusations du M23 : Démenti et Engagement pour la Paix en RDC