À la fin du match aller entre RDC-MAROC (1-1), le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, croît encore en la qualification des Léopards de la République démocratique du Congo pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.
Cela, malgré le nul d’un but partout concédé au match aller, ce vendredi 25 mars 2022, au stade des Martyrs de la pentecôte dans la ville de Kinshasa, face aux Lions de l’Atlas du Maroc.
Au terme de cette rencontre, le chef de l’État s’est rendu dans le vestiaire des Fauves congolais.
À en croire la Présidence, Félix Tshisekedi a tenu à les encourager. Il leur a promis de les soutenir « jusqu’au bout », indique la même source.
En outre, fait savoir toujours la Présence, l’ex-président de l’Union africaine (UA) a promis d’accompagner la sélection nationale de football de la RD Congo à Casablanca, au Maroc, pour le match retour.
Pour rappel, la manche retour RDC – Maroc, qui s’inscrit dans le cadre des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, est prévue le mardi 29 mars prochain à Casablanca.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC / Football : Le Stade des Martyrs de Kinshasa non-autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.
-
CHAN 2022: Le Madagascar s’impose devant le Niger et se classe troisième !
-
RDC : La visite du pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes ( Patrick Muyaya).
-
RDC : Trois officiers rwandais déployés dans le cadre du commandement de la force régionale expulsés !
-
RDC : Félix Tshisekedi à Bujumbura ce samedi pour participer au 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’EAC .