Élim.Qatar2022/Maroc-RDC : Désillusionnée, la RDC va regarder la prochaine coupe du monde à la télé !

Pas de coupe du monde Qatar 2022 pour les léopards de la République Démocratique du Congo battus lourdement au match retour par les lions de l’Atlas du Maroc sur le score de 4-1 à Casablanca le mardi 29 Mars 2022 et ce, après déjà un match nul d’un but partout au match à Kinshasa le vendredi 25 Mars 2022.

Les marocains qui avaient déjà l’avantage du but marqué à l’extérieur ont abordé le match retour avec la rage de vaincre leur adversaire.
Après une entame de partie plutôt mouvementée, le Maroc ouvre le score, Azzedine Ounahi ajuste Joël Kiassumbwa après un renvoi de Luyindama à la 21e minute (1-0).

Le reste de la partie sera marqué par une longue période d’arrêt après un contact des têtes entre le gardien Marocain et Christian Luyindama, puis avec Cédric Bakambu. Malheureux, Luyindama mal positionné va offrir un caviar à Tarik Tissoudali qui va inscrire le deuxième but Marocain. 2-0 à la pause après les 12 minutes ajoutées.

Au retour de vestiaires, les Leopards sont restés intactes, Luyindama étant remplacé, et seront cloués avec un 3e but, Azzedine Ounahi pour son doublé. Achraf Hakimi a enterré tous les espoirs Congolais avec une quatrième réalisation à la 69e (4-0).

Quelques secondes ont suffi à Ben Malango Ngita pour sauver l’honneur en marquant un but de toute beauté ; contrôle poitrine, tir enchaîné et la balle qui finit sa course dans la lucarne Marocaine (4-1, 77e).

Avec cette victoire, le Maroc se qualifie directement à la coupe du monde Qatar 2022.
Alors que la RDC qui est éliminée va regarder la prochaine coupe du monde à la télé.

Timohée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *