Dark Kabangu Kadima a été écarté du groupe de Raja Athletic Club de Casablanca pour le match de la ligue des champions face à Amazulu joué et gagné par 2-0 en Afrique du Sud, le vendredi 18 mars 2022.
À en croire l’entraîneur de Raja Athletic Club de Casablanca, Rachid Taoussi Dark Kabangu Kadima n’a pas le niveau de jouer au sein de son équipe.
En réaction, Dark Kabangu Kadima a affirmé qu’il y a eu un malentendu entre lui et l’entraîneur.
“J’ai demandé simplement au coach de m’expliquer les choses en français comme il le faisait à son arrivée. Il le fait en Arabe à l’avantage de leurs enfant du pays. À partir de là il a commencé à en parler partout et lorsqu’il a sorti la liste il a écarté mon nom”, a-t-il dit
Et de poursuivre :
“Au Congo on parle de niveau. Quel niveau y a-t-il à Raja. Les défenseurs ne savent même pas faire de centres. Ils ont peur puisque Ben (Malango) leur a fait la même chose. Il a laissé la barre haute. Ils n’aiment pas qu’un autre congolais vienne augmenter la barre. Ils savaient déjà la fureur avec laquelle je suis arrivé au Maroc”, a-t-il fait savoir.
Recruté en janvier 2022, Dark Kabangu Kadima a marqué jusqu’à présent un seul but jusqu’ici avec les Rajaouis.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.