08 Mars : Félix Tshisekedi rend hommage à toutes les femmes de la RDC !

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rendu hommage à toutes les femmes congolaises.

L’information est livrée par la présidence de la République dans son compte Twitter, le 8 mars 2022 à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme.

« En cette journée internationale des Droits des femmes, le président de la République rend hommage au courage, à l’abnégation et au dévouement des femmes congolaises actives dans tous les domaines de la vie », a dit Félix Tshisekedi cité par la Présidence de la République via Twitter

Et de poursuivre :

« En tant que champion de la Masculinité Positive, le Président Tshisekedi poursuit le combat contre toutes les formes violences faites aux femmes et aux filles », renchérit la même source.

Par ailleurs, le président Tshisekedi réaffirme sa volonté d’élever les femmes à de hautes responsabilités au sein gouvernement et des principales institutions du pays.

Rappelons par ailleurs que le président Tshisekedi s’était envolé dimanche dernier pour Bruxelles en Belgique. Il était accompagné de son épouse, la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi. C’est donc loin de ses terres qu’il commémore cette journée dédiée à la femme.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *