Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rendu hommage à toutes les femmes congolaises.
L’information est livrée par la présidence de la République dans son compte Twitter, le 8 mars 2022 à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme.
« En cette journée internationale des Droits des femmes, le président de la République rend hommage au courage, à l’abnégation et au dévouement des femmes congolaises actives dans tous les domaines de la vie », a dit Félix Tshisekedi cité par la Présidence de la République via Twitter
Et de poursuivre :
« En tant que champion de la Masculinité Positive, le Président Tshisekedi poursuit le combat contre toutes les formes violences faites aux femmes et aux filles », renchérit la même source.
Par ailleurs, le président Tshisekedi réaffirme sa volonté d’élever les femmes à de hautes responsabilités au sein gouvernement et des principales institutions du pays.
Rappelons par ailleurs que le président Tshisekedi s’était envolé dimanche dernier pour Bruxelles en Belgique. Il était accompagné de son épouse, la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi. C’est donc loin de ses terres qu’il commémore cette journée dédiée à la femme.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.