Le samedi 26 février 2022, les Léopards Basket-ball messieurs ont réussi à s’imposer face au Sénégal sur le score de 62 à 57.
Cette rencontre s’inscrivait pour le compte de la première fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde 2023.
Face au pays hôte, les Congolais ont sorti le grand jeu en s’imposant pour la deuxième fois après le succès vendredi dernier face au Kenya (65-56).
En effet, ce dimanche 27 février à 12h, heure de Dakar, les léopards Basket-ball messieurs ont été battus par l’Égypte 51 à 67.
Malgré cette défaite, la RDC est qualifiée pour la deuxième fenêtre de ces éliminatoires du mondial dont la phase finale est prévue l’année prochaine dans 3 pays à savoir : Le Japon, l’Indonésie et les Philippines.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.