Sport : Serge KONDE ouvre la porte à La FECOMIFA dans le monde des disciplines sportives en En RD Congo

Elle vient de voir le jour en république démocratique du Congo
La fédération congolaise de mini football association (FECOMIFA) a enfin reçu le go pour commencer ses activités sur l’étendue de la RDC.

C’est était au cours de l’audience qu’à accordé le ministre congolais des sports Serge Konde au président de la ladite fédération Beni Gaston Benga accompagné de Ashraf Ben SALHA vice-président de la fédération mondiale de mini football et patron du mini football africain que le début des activités de cette nouvelle discipline sportive en RDC est devenue effective.
Après avoir assisté au tout premier match de mini football dans ce grand pays du sport qui est la RDC, Ashraf Ben SALHA a reconnu que c’était une première historique et a promis d’accompagner le nouveau né pour une croissance adéquate dans le monde du sport congolais et international.
C’était aussi l’occasion pour le patron du mini football africain de donner un passe joker pour la participation de la RDC à la prochaine coupe du monde de la discipline qui se jouera en UKRAINE dans plus ou moins sept mois.Heureux de de recevoir ce passe en plus de l’autorisation officielle de fonctionner dans le pays Beni Gaston MBENGA président de la fédération congolaise de mini football a reconnu l’importante responsabilité que lui octroie ce privilège et a tout de suite promis se mettre en ordre de bataille afin de relever le défi d’implanter en sept mois le mini football dans au moins quatorze provinces de la RDC comme souligné par le ministre des sports avant que ce dernier ne donne son accord pour la formation d’une équipe nationale pour représenter la RDC à la prochaine coupe du monde de mini football.

Pour rappel, le mini football est une discipline pratiqué dans 33 pays africains dont la République Democratique du Congo, le mini football est une variante du football classique. Il y a plusieurs formats dont le nombre de joueurs varie entre 5, 6, 7, 8 et 9 joueurs maximum. Il est joué sur un terrain ou dans une salle sur un gazon synthétique. Aussi, aussi cette discipline sportive a des règles de jeu différents du football classique. Il existe par ailleurs plusieurs championnats de mini football en Afrique et dans le monde.

Joh NDIBU K SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *