Société : Les travaux de la deuxième table ronde des hydrocarbures débutent ce lundi dans la ville de Moanda.

C’est ce le lundi 21 février 2022, que les travaux de la deuxième table des hydrocarbures entre le gouvernement congolais, la population locale, et les sociétés pétrolières, débutent dans la ville de moanda, en province du Kongo-central.

D’après ce qui a été rapporté durant la journée du 19 février par la cellule de communication du ministre des hydrocarbures de la RDC, ces rencontres se tiendront sous l’égide du patron de ce ministère, Didier Budimbu en parfaite harmonie de la vision du chef de l’État.

 » Les travaux préparatoires de ce forum se sont clôturés le vendredi dernier et l’équipe organisatrice se retrouve déjà à Moanda pour le début des activités prévues le lundi. Ces activités commenceront avec des ateliers avant les discussions proprement dites de la table ronde le jeudi  » a indiqué la cellule de communication du ministre de l’hydrocarbure.

Il faut noter que, ces assises ont pour but d’identifier les problèmes récurrents, auxquels il faudra apporter des solutions durables. Ensuite, préparer un projet d’arrêté ministériel portant organisation, et fonctionnement des comités de concertations pour valider, au bout du compte, la planification stratégiques 2022-2026, et le programme d’intervention sociale et développement pour l’exercice 2022 sur base du cahier de charge des communautés de concertation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *