8 rebelles d’Allied democratic forces (ADF) ont été tués, le samedi samedi 19 février 2022, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.
La nouvelle est annoncée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
À en croire le porte-parole militaire en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, quelques armes ont aussi été récupérées lors de cette attaque.
« Sous le commandement du Général Mugisa Joseph, commandant axe Komanda-Luna, les FARDC ont neutralisé 8 éléments ADF/MTN. Elles ont également récupéré 4 armes AK-47 », a-t-il déclaré.
Toutefois, ajoute cet officier de l’armée, deux civils ont été tués par l’ennemi lors des échanges des tirs.
« Lors de l’embuscade détruite par les FARDC contre un convoi de véhicules au niveau de Katabeyi route nationale numéro 4, deux civils sont décédés sur-le-champ », précise-t-il.
Pour rappel, des rebelles ADF ont tendu une embuscade aux usagers routiers sur la route nationale numéro N°4 et 44 ce même samedi.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC / Football : Le Stade des Martyrs de Kinshasa non-autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.
-
CHAN 2022: Le Madagascar s’impose devant le Niger et se classe troisième !
-
RDC : La visite du pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes ( Patrick Muyaya).
-
RDC : Trois officiers rwandais déployés dans le cadre du commandement de la force régionale expulsés !
-
RDC : Félix Tshisekedi à Bujumbura ce samedi pour participer au 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’EAC .