Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont tué, 33 miliciens Maï-Maï alliés aux rebelles Burundais du FNL et Red Tabara ont été tués par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Uvira, dans la province du Sud-Kivu.
L’information est relayée par le lieutenant Marc Elongo Kyondwa, porte-parole de l’armée dans cette région dans une communication faite à la presse ce vendredi 04 février 2022.
À lui en croire, ces rebelles ont été tués à la suite d’une opération de grande envergure menée par l’armée du mercredi 02 et jeudi 03 février 2022 dans le village Katonera.
Parmi ces rebelles neutralisés, figurent 3 seigneurs de guerre, d’après les précisions apportées par l’armée Congolaise.
Le porte-parole de l’armée secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu renseigne que les opérations de profondeur continuent et tout est sous contrôle de l’armée loyale.
Il appelle ainsi la population au calme et à se désolidariser des groupes armés.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.