Les miliciens de la CODECO ont enlevés trente-deux creuseurs artisanaux le lundi 31 janvier, à Masisi, dans le territoire de Djugu (Ituri).
En effet, plusieurs personnes sur place rapportent que les victimes ont été surprises vers 4 heures du matin (2h TU) par des tirs de ces assaillants pendant qu’ils se trouvaient sur le site minier de Blanket, toujours dans la même zone.
Certains, ajoutent-ils, ont été ligotés et fouettés avant d’être emmenés vers une destination inconnue. Mais, deux parmi eux ont réussi à s’échapper.
Un leader communautaire local, Vital Tungulo, a, à cet effet, appelé les autorités militaires à lancer des patrouilles pour retrouver ces personnes.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : La première ministre Judith Suminwa demande à ses ministres de s’abstenir de tomber dans la dérive de la Gouvernance à travers les réseaux sociaux.
-
RDC / Sécurité : Les affrontements en cours entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 perturbent gravement l’approvisionnement en électricité de la ville de Goma.
-
RDC : Huit personnes tuées et 28 blessées la veille de l’attaque d’un convoi de l’ONU au Nord-Kivu.
-
RDC/Sécurité : Les vols de la compagnie Rwandair à destination de la RDC suspendus.
-
RDC: « A l’heure actuelle, nous assistons à une recrudescence dans des provinces comme, Lualaba », Dr Jean-Marie Kayembe.