C’est dans l’après-midi du mercredi 23 février 2022 que s’est produit un accident de circulation sur la RN27, plus précisément à Soleniama, un village du groupement Babulaba, dans la chefferie de Baboa-Bokoe, dans le territoire d’Irumu, à environ 15 km au nord de Bunia.
D’après les informations fournies par le chef de la chefferie de Baboa-Bokoe, 10 personnes ont perdu la vie sur le lieu de l’accident, et 17 personnes dont certaines été gravement et d’autres légèrement blessées
» Il y a eu accident au niveau du village qu’on appelle Soleniama. Le bilan est de 10 morts sur place et 17 blessés. Un camion de marque MAN qui revenait de Mungwalu pour Bunia a raté la courbure et a causé un accident grave. Parmi les blessés, certains ont eu des blessures graves et d’autres légères », a expliqué Lemi Zorado.
Aussi tôt prévenu de l’accident, le chef coutumier a rapidement fait appel au commandant de la police sur le lieu, en vue d’enquêter, et trouver une solution pour faire parvenir les corps des victimes à la morgue, et les personnes blessées à l’hôpital de Bunia, pour des soins appropriés.
À titre de rappel, depuis plusieurs mois, le nombre d’accidents mortels en provinces d’Ituri avait sensiblement diminué sur les différentes route de la province.
Japhet Punzu
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.