C’est dans l’après-midi du mercredi 23 février 2022 que s’est produit un accident de circulation sur la RN27, plus précisément à Soleniama, un village du groupement Babulaba, dans la chefferie de Baboa-Bokoe, dans le territoire d’Irumu, à environ 15 km au nord de Bunia.
D’après les informations fournies par le chef de la chefferie de Baboa-Bokoe, 10 personnes ont perdu la vie sur le lieu de l’accident, et 17 personnes dont certaines été gravement et d’autres légèrement blessées
» Il y a eu accident au niveau du village qu’on appelle Soleniama. Le bilan est de 10 morts sur place et 17 blessés. Un camion de marque MAN qui revenait de Mungwalu pour Bunia a raté la courbure et a causé un accident grave. Parmi les blessés, certains ont eu des blessures graves et d’autres légères », a expliqué Lemi Zorado.
Aussi tôt prévenu de l’accident, le chef coutumier a rapidement fait appel au commandant de la police sur le lieu, en vue d’enquêter, et trouver une solution pour faire parvenir les corps des victimes à la morgue, et les personnes blessées à l’hôpital de Bunia, pour des soins appropriés.
À titre de rappel, depuis plusieurs mois, le nombre d’accidents mortels en provinces d’Ituri avait sensiblement diminué sur les différentes route de la province.
Japhet Punzu
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda