Ce mardi 22 février 2022, le secrétaire général adjoint des Nations-Unies chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, arrive à Bunia, le chef-lieu de l’Ituri.
Cette annonce a été faite par la MONUSCO.
En effet, Jean-Pierre Lacroix arrive en RDC pour un séjour de travail de trois jours. Cet après-midi, il se rendra dans le territoire de Djugu où les violences se sont accentuées ces derniers mois provoquant des milliers de nouveaux déplacés.
Lacroix remplace pour cette mission, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, qui a annulé la veille in extremis sa visite. Il est revenu précipitamment à New York en raison de l’aggravation de la crise autour de l’Ukraine, avait annoncé son porte-parole.
La situation dans le territoire de Djugu est davantage préoccupante. Lundi, la société civile a d’ailleurs adressé une lettre au chef de l’Etat pour exiger une enquête sur les récentes attaques visant spécifiquement les sites de déplacés.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !