Le lundi 21 février 2022, dix-huit (18) présumés criminels ont été arrêtés par les services de sécurité et de défense et présentés au vice-gouverneur de l’Ituri, le commissaire divisionnaire Alonga Boni Benjamin.
À en croire plusieurs sources, il s’agit de 16 bandits à mains armées qui opèrent en ville de Bunia (chef-lieu de province) et environs, appréhendés avec 4 armes AK-47 et plusieurs munitions; mais aussi deux miliciens du Front Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC) capturés sur le champ de bataille avec une arme AK-47, a indiqué le commandant de la Police Nationale Congolaise PNC en Ituri, le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Seguin.
Il précise que ces miliciens sont poursuivis pour association des malfaiteurs et vols à mains armées.
« Nous venons vous présenter deux groupes de malfaiteurs composés de 18 personnes. Ces présumés criminels sont poursuivis pour association des malfaiteurs et vols à mains armées », a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Seguin, lors de la présentation de ces malfaiteurs.
De nombreux biens de la population volés par ces présumés criminels ont été également présentés.
Timohée Yebe
You may also like
-
RDC / Football : Le Stade des Martyrs de Kinshasa non-autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.
-
CHAN 2022: Le Madagascar s’impose devant le Niger et se classe troisième !
-
RDC : La visite du pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes ( Patrick Muyaya).
-
RDC : Trois officiers rwandais déployés dans le cadre du commandement de la force régionale expulsés !
-
RDC : Félix Tshisekedi à Bujumbura ce samedi pour participer au 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’EAC .