Le mercredi 09 février 2022, les sénateurs membres de l’Union sacrée de la nation présents à Kinshasa ont réitéré mercredi 9 février leur « loyauté » au président de la République.
Ils ont par la même occasion renouvellé leur soutien aux institutions de la République notamment au bureau du président du Sénat.
Ils ont fait cette déclaration après leur réunion avec le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, qu’entouraient les autres membres du bureau. Pendant plus de 2 heures, ils ont examiné la situation politique de l’heure en RDC.
Cette déclaration est publiée quelques jours après l’interpellation, par l’Agence nationale des renseignements (ANR), du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité, François Beya, accusé « d’indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale ».
Rédaction Simcongo.net
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.