C’est officiel, les frais aperçus du Registre des Appareils Mobiles (RAM) par le ministère de PTNTIC via ARPTC deviendront gratuits dès le 01 Mars.
La décision a été prise par Gouvernement Sama Lukonde sous l’impulsion du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette nouvelle est rendue publique par la cellule de communication du RAM rappelle que ce service à travers une dépêche parvenue le samedi 19 septembre 2022.
Dans cette dépêche, on a rappelé notamment les missions de RAM :
- Protéger les utilisateurs contre les effets néfastes des téléphones contrefaits et optimiser la qualité des réseaux congolais ;
- Lutter contre le vol des appareils mobiles et protéger les données à caractère personnel ;
- Développer des projets dans le secteur numérique congolais, comme la connexion Internet gratuite aux étudiants, à la population dans les grandes places publiques ;
- Promouvoir des applications logicielles adaptées à la RDC et assurer une plus grande utilisation du numérique.
La même source renchérit que les universités, les espaces publics couverts à ce jour continueront à offrir le Wi-Fi gratuit aux étudiants et à la population.
« Au-delà des 8 sites déjà opérationnels à Kinshasa, le RAM lancera sous peu une importante opération de mise à disposition de 120 sites accessibles à Internet gratuitement 24h/24 dans les 26 provinces », indique ladite dépêche.
Par ailleurs, il est recommandé aux utilisateurs des appareils mobiles de vérifier l’authenticité de leur téléphone pour s’assurer de sa conformité, en envoyant gratuitement par sms leur IMEI au 470.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.