RDC: Les frais de RAM deviendront gratuits dès le 01 Mars !

C’est officiel, les frais aperçus du Registre des Appareils Mobiles (RAM) par le ministère de PTNTIC via ARPTC deviendront gratuits dès le 01 Mars.

La décision a été prise par Gouvernement Sama Lukonde sous l’impulsion du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette nouvelle est rendue publique par la cellule de communication du RAM rappelle que ce service à travers une dépêche parvenue le samedi 19 septembre 2022.

Dans cette dépêche, on a rappelé notamment les missions de RAM :

  • Protéger les utilisateurs contre les effets néfastes des téléphones contrefaits et optimiser la qualité des réseaux congolais ;
  • Lutter contre le vol des appareils mobiles et protéger les données à caractère personnel ;
  • Développer des projets dans le secteur numérique congolais, comme la connexion Internet gratuite aux étudiants, à la population dans les grandes places publiques ;
  • Promouvoir des applications logicielles adaptées à la RDC et assurer une plus grande utilisation du numérique.

La même source renchérit que les universités, les espaces publics couverts à ce jour continueront à offrir le Wi-Fi gratuit aux étudiants et à la population.

« Au-delà des 8 sites déjà opérationnels à Kinshasa, le RAM lancera sous peu une importante opération de mise à disposition de 120 sites accessibles à Internet gratuitement 24h/24 dans les 26 provinces », indique ladite dépêche.

Par ailleurs, il est recommandé aux utilisateurs des appareils mobiles de vérifier l’authenticité de leur téléphone pour s’assurer de sa conformité, en envoyant gratuitement par sms leur IMEI au 470.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *