Le samedi 12 février 2022, à l’issue de la marche d’endurance des gardes républicaines dans les rues de Kinshasa, le Général-Major Christian Tshiwewe commandant de la Garde républicaine s’est exprimé sur plusieurs bavures que ses militaires se sont caractérisées ce dernier temps.
En effet, le Général-Major Christian Tshiwewe commandant de la Garde républicaine a mis en garde les militaires de son unité.
« Je vais insister sur la divagation. Je ne vais apprendre que les militaire se trouvent à Lemba ou à Kintambo. Si tu veux sortir, il faut une autorisation de sortie auprès de ton commandant. Ce dernier doit te localiser. Tu es où, pourquoi, pendant combien de temps? Il ne faut faire comment celui qu’on vient d’arrêter à Lemba. Ce sont ceux là qui tracassent la population. Des soldats incontrôlés, des électrons libres avec la tenue », a t-il dit.
Et de poursuivre :
« Nous ne voulons pas de divagation. Si tu veux te rendre à la cité pour une visite à la famille, tu dois porter une tenue civile et obtenir une autorisation de sortie. Non pas pas en tenue militaire (…). La tenue représente le Chef de l’Etat. Le béret de la garde républicaine représente le commandant suprême. Je ne vais pas être tolérant, je vais châtier ceux qui vont se compromettre dans le vol, la tracasserie, etc. » a-t-il conclu.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC / Football : Le Stade des Martyrs de Kinshasa non-autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.
-
CHAN 2022: Le Madagascar s’impose devant le Niger et se classe troisième !
-
RDC : La visite du pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes ( Patrick Muyaya).
-
RDC : Trois officiers rwandais déployés dans le cadre du commandement de la force régionale expulsés !
-
RDC : Félix Tshisekedi à Bujumbura ce samedi pour participer au 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’EAC .