RDC : La plateforme des confessions religieuses appelle le chef de l’État de s’impliquer pour la tenue des élections générales dans le délai.

Au cours d’un point de presse tenu le mercredi 9 février 2022, la plateforme des confessions religieuses a appelé le chef de l’État de s’impliquer pour la tenue des élections générales dans le délai.

À en croire cette plateforme, le gouvernement doit reconsidérer la question de la mutualisation du recensement de la population à celle de l’identification des électeurs.

En outre, elles estiment que cette mutualisation pourrait avoir un incident sur « la contrainte constitutionnelle du temps qui s’impose à la CENI ».

« A la CENI, de rendre régulièrement publique l’évaluation de la mise en œuvre de sa feuille de route avec les parties prenantes », ont indiqué ces chefs religieux dans une déclaration.

Pour rappel, Denis Kadima, président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) avait également émis des inquiétudes quant à l’incidence que peuvent engendrer ces différentes opérations sur le délai constitutionnel dans l’organisation des élections.

Rédaction simcongo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *