Au cours d’un point de presse tenu le mercredi 9 février 2022, la plateforme des confessions religieuses a appelé le chef de l’État de s’impliquer pour la tenue des élections générales dans le délai.
À en croire cette plateforme, le gouvernement doit reconsidérer la question de la mutualisation du recensement de la population à celle de l’identification des électeurs.
En outre, elles estiment que cette mutualisation pourrait avoir un incident sur « la contrainte constitutionnelle du temps qui s’impose à la CENI ».
« A la CENI, de rendre régulièrement publique l’évaluation de la mise en œuvre de sa feuille de route avec les parties prenantes », ont indiqué ces chefs religieux dans une déclaration.
Pour rappel, Denis Kadima, président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) avait également émis des inquiétudes quant à l’incidence que peuvent engendrer ces différentes opérations sur le délai constitutionnel dans l’organisation des élections.
Rédaction simcongo.net
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.