RDC: La modernisation de l’aéroport international de N’djili au premier plan du séjour Christophe Lutundula au Qatar !

C’est depuis le mardi 08 février 2022 que Christophe Lutundula Apala vice-premier et ministre des Affaires Étrangères séjourne à Doha au Qatar.

À en croire une dépêche de la cellule de communication du ministère des Affaires Étrangères, l’agenda du patron de la diplomatie congolaise prévoit, outre la rencontre avec son Altesse Tamin, le président du Qatar, la signature d’un accord général qui porte sur la coopération économique, commerciale et technique entre les deux pays.

Dénommé G2G, cet accord portera concrètement sur la modernisation de l’aéroport international de N’djili, de l’aéroport de Loano et celle de l’aérodrome de Ndolo. Cet accord concernera aussi la modernisation des ports maritimes.

Arrivé à Doha, Christophe Lutundula a été reçu par son Altesse Tamin Bin Hamad Al Thari, à qui il a remis le message du chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi.

L’Emir a promis de suivre de près la signature de cet accord jusqu’à l’aboutissement heureux des projets y inclus qui, a-t-il souligné, augurent des jours meilleurs de la coopération entre la RDC et le Qatar.

Soulignons que la signature de cet accord est la conséquence du voyage effectué par le président Tshisekedi au Qatar en mars 2021. Il s’inscrit dans la ligne de sa vision de faire de la RDC un hub régional dans le secteur de transport aérien et maritime.

Rédaction Simcongo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *