Les militants du parti présidentiel Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) sont en colère, depuis ce dimanche 06 février 2022, à Kinshasa.
Selon plusieurs sources, le boulevard Lumumba vers 10 ème rue est barricadé par les militants de l’UDPS qui ont brûlé des pneus.
Cette information est aussi confirmée par un haut responsable de la police nationale congolaise. À en croire ses propos, la police s’est déployée dans la commune de Limete pour « remettre de l’ordre ».
La raison principale de cette vive colère des militants de l’UDPS c’est suite aux rumeurs d’une planification d’un coup d’État en République Démocratique du Congo contre le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il sied de noter que François Beya, le conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité a été interpellé et auditionné hier par l’Agence Nationale de Renseignements à ce sujet.
À en croire Maitre Géorges Kapiamba président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), François Beya a passé sa toute première nuit dans les locaux de l’ANR.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CAF : TP Mazembe battu en déplacement par Al-hilal du Soudan de Florent Ibenge
-
Football / Linafoot : Vita Club s’impose face à l’Etoile du Kivu et progresse au classement
-
RDC : L’itinérance de Félix Antoine Tshisekedi de fin novembre-début décembre a permis de recentrer l’attention du gouvernement sur les actions du PDL-145T
-
RDC : Les constructions anarchiques sur les emprises publiques dans le viseur du gouvernement
-
Football / LDC – CAF : Maniema Union et Raja Casablanca se neutralisent