Les militants du parti présidentiel Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) sont en colère, depuis ce dimanche 06 février 2022, à Kinshasa.
Selon plusieurs sources, le boulevard Lumumba vers 10 ème rue est barricadé par les militants de l’UDPS qui ont brûlé des pneus.
Cette information est aussi confirmée par un haut responsable de la police nationale congolaise. À en croire ses propos, la police s’est déployée dans la commune de Limete pour « remettre de l’ordre ».
La raison principale de cette vive colère des militants de l’UDPS c’est suite aux rumeurs d’une planification d’un coup d’État en République Démocratique du Congo contre le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il sied de noter que François Beya, le conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité a été interpellé et auditionné hier par l’Agence Nationale de Renseignements à ce sujet.
À en croire Maitre Géorges Kapiamba président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), François Beya a passé sa toute première nuit dans les locaux de l’ANR.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.