Le samedi 26 février 2022, Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville-province de Kinshasa, a lancé un projet dénommé « Gombe Bopeto ».
En effet, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a, au nom du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, exprimé sa gratitude envers les parties prenantes pour leur engagement et disponibilité dans la mise en œuvre dudit projet.
« Le projet Gombe Bopeto consiste essentiellement en la collecte et l’évacuation des déchets produits par les ménages, les services, les unités de productions industrielles ou agro-industrielles ainsi que toutes autres installations spécifiques situées dans la commune de la Gombe », a déclaré Gentiny Ngobila.
Dans la foulée, Gentiny Ngobila a souligné la nécessité de mobiliser des ressources pour redorer l’image de la ville-province de Kinshasa. D’où son appel au civisme fiscale adressé aux Kinoises et Kinois afin de mobiliser des ressources financières pour cette fin.
La cérémonie du lancement de ce projet a été suivie d’une caravane motorisée de nouveaux engins d’assainissement dans les grandes artères de la commune de la Gombe à Kinshasa, ville-capitale de la République démocratique du Congo.
You may also like
-
RDC / Football : Le Stade des Martyrs de Kinshasa non-autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.
-
CHAN 2022: Le Madagascar s’impose devant le Niger et se classe troisième !
-
RDC : La visite du pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes ( Patrick Muyaya).
-
RDC : Trois officiers rwandais déployés dans le cadre du commandement de la force régionale expulsés !
-
RDC : Félix Tshisekedi à Bujumbura ce samedi pour participer au 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’EAC .