Le vendredi 11 février 2022, lors du conseil des ministres présidé par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le premier ministre Jean-Michel Sama a réitéré le soutien du gouvernement au chef de l’État.
Cette nouvelle a été reprise dans le compte-rendu du conseil des ministres.
En effet, Jean-Michel Sama Lukonde a réitéré le soutien du Gouvernement au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « dans sa quête permanente » pour la sauvegarde des acquis démocratiques et la défense des intérêts supérieurs de la Nation.
Dans la foulée, le premier ministre a martelé que le Gouvernement ne ménagera aucun effort pour décourager toute velléité de nature à saper le processus démocratique de la RDC par une quelconque forme de déstabilisation que ce soit, des institutions du pays.
Pour rappel, c’est depuis l’interpellation du conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, François Beya, par l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) que l’on parle de la déstabilisation des institution
Rédaction SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CAF : TP Mazembe battu en déplacement par Al-hilal du Soudan de Florent Ibenge
-
Football / Linafoot : Vita Club s’impose face à l’Etoile du Kivu et progresse au classement
-
RDC : L’itinérance de Félix Antoine Tshisekedi de fin novembre-début décembre a permis de recentrer l’attention du gouvernement sur les actions du PDL-145T
-
RDC : Les constructions anarchiques sur les emprises publiques dans le viseur du gouvernement
-
Football / LDC – CAF : Maniema Union et Raja Casablanca se neutralisent