Ce dimanche 06 février 2022, le dispositif sécuritaire a été renforcé dans plusieurs lieux stratégiques de la ville de Lubumbashi.
Ceci est consécutif à l’alerte de la société civile sur la présence « des hommes lourdement armés qui auraient pour mission de déstabiliser les institutions locales ».
En effet, dans plusieurs coins, la présence des militaires de la garde républicaine et des Forces Armées de la République démocratique du Congo est remarquée notamment à l’entrée de la ville sur le boulevard Msiri, une dizaine de militaires armés sont visibles sur la chaussée.
L’on peut remarquer aussi la présence des dizaine d’éléments de la Police Nationale Congolaise, des militaires des FARDC et de la garde républicaine au rond-point carrefour.
Même situation au centre-ville de Lubumbashi précisément à la place de la Poste. De part et d’autre, près de 50 éléments de la garde républicaine et des FARDC font des allers-retours dans cet endroit mythique de la ville.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC / Football : Le Stade des Martyrs de Kinshasa non-autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.
-
CHAN 2022: Le Madagascar s’impose devant le Niger et se classe troisième !
-
RDC : La visite du pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes ( Patrick Muyaya).
-
RDC : Trois officiers rwandais déployés dans le cadre du commandement de la force régionale expulsés !
-
RDC : Félix Tshisekedi à Bujumbura ce samedi pour participer au 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’EAC .