Le vendredi 25 février 2022, le député national, Gracien Iracan a annoncé avoir récolté déjà 73 signatures pour la pétition visant la déchéance du président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia.
« Nous sommes à 73 signatures déjà. Et pour la plupart de ces signatures, c’est l’opposition qui nous prête la main forte. Et bien-sûr, il y a aussi quelques députés de l’Union sacrée », a annoncé Gracien Iracan.
Et de poursuivre :
« D’abord, il faut rester prudent avec le gouvernement, car on ne sait pas si le RAM sera supprimé effectivement le 01 mars. Mais de deux, nous réclamons à l’Assemblée nationale qu’elle soit une institution qui est respectée et un député national qui est respecté conformément à la constitution à son article 101 alinéa 5 qui donne mandat aux députés nationaux de pouvoir travailler en toute indépendance », a-t-il ajouté.
Il sied de noter que le speaker de la chambre basse du parlement est visé par une nouvelle pétition de déchéance initiée par G. Iracan notamment pour non-respect de l’organisation de la gestion politique et administrative de l’Assemblée nationale.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.