RDC: Gracien Iracan annonce avoir récolté déjà 73 signatures pour la pétition visant la déchéance Christophe Mboso N’kodia !

Le vendredi 25 février 2022, le député national, Gracien Iracan a annoncé avoir récolté déjà 73 signatures pour la pétition visant la déchéance du président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia.

« Nous sommes à 73 signatures déjà. Et pour la plupart de ces signatures, c’est l’opposition qui nous prête la main forte. Et bien-sûr, il y a aussi quelques députés de l’Union sacrée », a annoncé Gracien Iracan.

Et de poursuivre :

« D’abord, il faut rester prudent avec le gouvernement, car on ne sait pas si le RAM sera supprimé effectivement le 01 mars. Mais de deux, nous réclamons à l’Assemblée nationale qu’elle soit une institution qui est respectée et un député national qui est respecté conformément à la constitution à son article 101 alinéa 5 qui donne mandat aux députés nationaux de pouvoir travailler en toute indépendance », a-t-il ajouté.

Il sied de noter que le speaker de la chambre basse du parlement est visé par une nouvelle pétition de déchéance initiée par G. Iracan notamment pour non-respect de l’organisation de la gestion politique et administrative de l’Assemblée nationale.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *