Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va se rendre, ce samedi 12 février 2022, à Oyo dans le département de la cuvette, au Congo-Brazzaville.
À en croire la presse présidentielle, sur place le chef de l’État participera à une quadripartite qui réunira le congolais Denis Sassou Nguesso, l’Ougandais Yoweri Kaguta Museveni et le togolais Faure Gnassingbé.
En effet, l’avion de M. Museveni était le premier à atterrir à Oyo. Avant l’arrivée des autres dirigeants, le président ougandais a échangé avec Denis Sassou Nguesso en bilatéral au pavillon présidentiel de l’aéroport d’Olombo.
Selon le cabinet du président congolais (Congo-Brazzaville), les discussions porteront sur la sécurité et en particulier sur les mécanismes de suivi de l’accord cadre pour la paix, la sécurité et la coopération en RDC et la région des grands lacs signé à Addis-Abeba
Rédaction SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : l’UE accorde 20 millions d’euros à la 31ᵉ brigade de réaction rapide des FARDC
-
RDC : Les FARDC et les rebelles M-23 s’affrontent à Hutwe, Mathembe et aux environs de Kaseghe (territoire de Lubero).
-
Sports / CAN Handball : Les léopards dames battues largement par les Palancas Negra de l’Angola
-
RDC / Football : Félix Tshisekedi a joué avec l’équipe de «RDC All Stars » de la RDC au stade des martyrs comme gardien de but
-
RDC : Le président congolais Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi en Angola