RDC : Félix Tshisekedi nomme Jean-Claude Bukasa comme conseiller intérimaire spécial en matière de sécurité!

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a décidément tourné la page de François Beya son conseiller spécial en matière de sécurité.

Dans un document rendu public le 08 février 2022, Guylain Nyembo Mbwizya directeur de cabinet du chef de l’État a nommé monsieur Jean-Claude Bukasa pour assurer l’intérim du poste de conseiller spécial en matière de sécurité au près du chef de l’État.

À en croire ce document, cette nomination est faite « sur instruction de la hiérarchie et compte tenu de l’empêchement du conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité ».

En effet avant sa nomination, Jean-Claude Bukasa était l’un des assistants de François Beya en matière de sécurité.

Pour la mémoire :

François Beya conseiller spécial en matière de sécurité du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été arrêté depuis le samedi dernier à Kinshasa par l’Agence Nationale de Renseignements (ANR).
Le motif de son arrestation n’a pas été communiquée mais à en croire le porte-parole du président de la République Kasongo Mwema Yamba-Yamba sur la RTNC le mardi 08 février, l’affaire de son arrestation est liée à la sécurité de l’État.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *