Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a décidément tourné la page de François Beya son conseiller spécial en matière de sécurité.
Dans un document rendu public le 08 février 2022, Guylain Nyembo Mbwizya directeur de cabinet du chef de l’État a nommé monsieur Jean-Claude Bukasa pour assurer l’intérim du poste de conseiller spécial en matière de sécurité au près du chef de l’État.
À en croire ce document, cette nomination est faite « sur instruction de la hiérarchie et compte tenu de l’empêchement du conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité ».
En effet avant sa nomination, Jean-Claude Bukasa était l’un des assistants de François Beya en matière de sécurité.
Pour la mémoire :
François Beya conseiller spécial en matière de sécurité du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été arrêté depuis le samedi dernier à Kinshasa par l’Agence Nationale de Renseignements (ANR).
Le motif de son arrestation n’a pas été communiquée mais à en croire le porte-parole du président de la République Kasongo Mwema Yamba-Yamba sur la RTNC le mardi 08 février, l’affaire de son arrestation est liée à la sécurité de l’État.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.