Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est de retour au pays depuis les premières heures de ce dimanche 06 février 2022.
Il revient de l’Éthiopie, à Addis-Abeba, où il a pris part au 35ème Sommet de l’Union Africaine, qui lui a permis de céder les bâtons de commandement de cette organisation à son homologue Sénégalais Macky Sall.
Cependant, son retour s’est déroulé en toute rapidité au vue de la situation sécuritaire confuse au pays car son conseiller spécial en matière de sécurité François Beya a été interpellé à Kinshasa par le service de sécurité de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR).
Plusieurs sources mieux informées annoncent que François Beya était entrain de planifier un coup d’Etat contre le président de la République Félix Antoine Tshisekedi.
François Beya a même passé sa première nuit dans les locaux de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), où il est toujours auditionné.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC / Football : Le Stade des Martyrs de Kinshasa non-autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.
-
CHAN 2022: Le Madagascar s’impose devant le Niger et se classe troisième !
-
RDC : La visite du pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes ( Patrick Muyaya).
-
RDC : Trois officiers rwandais déployés dans le cadre du commandement de la force régionale expulsés !
-
RDC : Félix Tshisekedi à Bujumbura ce samedi pour participer au 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’EAC .