Le chef de l’État de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a nommé 3 ambassadeurs et un secrétaire général à la présidence de la République.
Cette nomination a été faite mardi 15 février 2022 à travers les ordonnances présidentielles lues en direct sur la RTNC par le porte-parole du chef de l’Etat, Kasongo Mwema Yamba Y’amba.
Il s’agit de :
- Fidèle Mulaja : Ambassadeur de la RDC en Afrique du Sud ;
- John Nyakeru : Ambassadeur de la RDC au Kenya ;
- Yvan Vangu : Ambassadeur de la RDC en Russie ;
- Jean-Jacques Luboya Tshishima : Secrétaire général à la présidence de la République.
Pour rappel, le président Tshisekedi avait nommé en novembre dernier 23 ambassadeurs, à travers une ordonnance présidentielle qui était lue toujours à la Télévision Nationale.
Ces 23 hauts fonctionnaires dont John Nyakeru, avaient été donc élevés à la dignité d’ambassadeur. Ils avaient intégré le corps des diplomates de carrière et attendaient leurs affectations.
Timohée Yebe
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !