Quelques heures après son interpellation, plusieurs sources ont annoncé la relaxation du conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, François Beya par la direction générale de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR).
En effet, Maître Georges Kapiamba président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) a vite démenti cette information.
À lui en croire, François Beya a bel est bien passé nuit dans les locaux de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) située dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
« Non, il n’a pas été relaxé, c’est faux. Il est toujours détenu à l’ANR », a-t-il déclaré.
À titre informatif, le président de l’ACAJ est parmi les personnes qui ont rendu visite à François Beya samedi dernier tard dans la soirée.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.