Politique : Un projet de construction d’une ville moderne à Goma adopté par le gouvernement !

Guy Loando, ministre de l’aménagement du territoire, a exposé lors du conseil des ministres qui a eu lieu le vendredi 28 janvier, un projet de construction d’une ville moderne, à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Ce projet a été mis en place en vue de sécuriser la population de Goma et des cités environnantes face à la menace des catastrophes naturelles imprévisibles, particulièrement l’éruption du Nyiragongo, le tremblement de terre, puis une éventuelle hypothétique explosion dans le lac Kivu.

Selon le compte-rendu du porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, un terrain de 947 hectares situés dans le territoire de Nyiragongo est dédié, et sécurisé sur le plan cadastral pour l’évolution de ce projet qui vise à reloger plus de 5.000 ménages.

Il sied de noter que le conseil des ministres a adopté ce projet et pour la matérialisation de ce projet le ministre Guy Loando a sollicité d’une part la mise à disposition urgente des fonds nécessaires, en vue d’installer l’industrie de production des matériaux, élaborer la nouvelle ville, et lancer les travaux de diabolisation du site.

Japhet Punzu/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *