Levée de couvre-feu : Jean-Jacques Mbungani ministre de la santé favorable !

Après le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur la question de la levée du couvre-feu, le ministère de la Santé publique, hygiène et prévention, quant à lui, est aussi favorable à la levée du couvre-feu, mesure instaurée dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 en République démocratique du Congo.

Il a fait cette déclaration au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 05 février à Kinshasa.

À lui en croire, il a déjà proposé à la Task force présidentielle la levée du couvre-feu au pays. Pour justifier cette proposition, le numéro un de la Santé publique en RD Congo a évoqué la « forte » régression de la maladie à Coronavirus.

« Le couvre-feu était la manière la plus efficace pour diminuer les contacts entre les gens, diminuer les heures de contacts. Vu que maintenant la maladie a fortement régressé, le virus circule moins, nous avons levé l’option de proposer à la Task force présidentielle de lever le couvre-feu », a déclaré le ministre de la Santé.

Il sied de noter que depuis la proclamation de la maladie à Coronavirus le 10 mars 2020, a-t-il précisé, la RDC compte au total 85.685 cas confirmés dont 1.310 décès.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *