Léopards : Théo Bongonda le nouveau « Lionnel Messi » congolais est désormais éligible à 85% avec la RDC !

Bonne nouvelle pour le peuple congolais et surtout les amoureux du football.
Le milieu offensif congolais Théo Bongonda Mbul’Ofeko Batombo est désormais éligible de jouer un match officiel avec l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo.

La nouvelle est confirmée par plusieurs sources proches de la fédération congolaise de football association (Fecofa), ce vendredi 18 février 2022.

Ayant évolué en équipe d’âge de la Belgique, Théo Bongonda est éligible à 85% pour mouiller le maillot tricolore congolais. Toutes les démarches administratives entamées par la fédération congolaise du côté de la FIFA pour le changement de sa nationalité sportive ont abouti.

En effet, à en croire nos informations, il reste seulement à Théo Bongonda d’obtenir son passeport de service congolais. Pour se faire, le joueur de Genk sera à Kinshasa un peu plutôt au mois avant la date du rassemblement de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo pour la double confrontation face au Maroc afin de boucler la dernière procédure au près du ministère des affaires étrangères.

Il sied de notre que Théo Bongonda a jusqu’à présent livré qu’un seul match avec l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, c’était lors du dernier stage organisé par le sélectionneur national des léopards Hector Raul Cuper face à l’équipe nationale de Bahreïn. Lors de ce match , Théo Bongonda s’est distingué par une bonne technique et vitesse énorme dans le contre-attaque poussant ainsi les congolais de lui surnommer « Messi congolais ».

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *