Le congolais Théo Bongonda sociétaire de Genk en Belgique (D1) est annoncé dans le ville province de Kinshasa dès le début du mois de Mars 2022.
Cette annonce a été faite par le ministre des sports Serge Konde Chembo devant la presse, ce mercredi 23 février 2022.
À lui en croire, Théo Bongonda sera dans la capitale congolaise le 06 Mars 2022, pour obtenir son passeport de service congolais qui va lui permettre de représenter la patrie dans la phase de barrages des éliminatoires de la prestigieuse Coupe du Monde Qatar 2022
« Je vous confirme que le 06 Mars prochain, Théo Bongonda sera accompagné par son père ici à Kinshasa pour la capture et son identification pour avoir le passeport… » a-t-il fait savoir.
Il sied de noter que Théo Bongonda vient d’obtenir le feu vert de la FIFA pour qu’il puisse représenter dans un match officiel l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo.
Cependant, Théo Bongonda a jusqu’à présent livré qu’un seul match avec l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, c’était lors du dernier stage organisé par le sélectionneur national des léopards Hector Raul Cuper face à l’équipe nationale de Bahreïn. Lors de ce match , Théo Bongonda s’est distingué par une bonne technique et vitesse énorme dans le contre-attaque poussant ainsi les congolais de lui surnommer « Messi congolais ».
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC : l’UE accorde 20 millions d’euros à la 31ᵉ brigade de réaction rapide des FARDC
-
RDC : Les FARDC et les rebelles M-23 s’affrontent à Hutwe, Mathembe et aux environs de Kaseghe (territoire de Lubero).
-
Sports / CAN Handball : Les léopards dames battues largement par les Palancas Negra de l’Angola
-
RDC / Football : Félix Tshisekedi a joué avec l’équipe de «RDC All Stars » de la RDC au stade des martyrs comme gardien de but
-
RDC : Le président congolais Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi en Angola