Jackson Muleka et Cédric Bakambu ont trouvé le chemin des filets le week-end dernier avec leurs clubs respectifs pour le compte du championnat.
D’abord, l’international Congolais Jackson Muleka a marqué lors de son premier match avec son nouveau club Kasımpaşa Spor Kulübü qui a fait nul de ( 2 – 2 ) face à Aytemiz Alanyaspor en match de la 25ème journée de la Super Ligue en Turquie.
Muleka s’était déjà illustré comme passeur décisif pour le but égalisateur de son équipe à la 65ème minute, avant de marquer trois minutes plus tard soit à la 68ème minute.
Et pour sa part, l’international congolais Cédric Bakambu a contribué au succès de son club l’Olympique de Marseille (2-1) face à Metz, dimanche 13 février 2022 en match de la 24ème journée de la Ligue 1 (France).
Titulaire lors de cette rencontre, l’attaquant Congolais a ouvert le score à la 26ème pour son équipe, avant d’être rattrapé au score à la 52ème (1 -1).
Bakambu n’a pas terminé le match, il a été remplacé à la 76ème de jeu.
Il s’agit du deuxième but de Cédric BAKAMBU depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille en provenance de Bejing Guoan en Chine.
Deux belles performances du week-end qui augurent un bel avenir pour l’attaque de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo à un mois de sa double confrontation avec le Maroc pour une place au mondial Qatar 2022.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Matata Ponyo Mapon et Seth Kikuni désistent pour Katumbi !
-
RDC / Élections présidentielles 2023 : Martin Fayulu Madidi a lancé sa campagne dans la ville de Bandundu dans la province du Kwilu .
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Félix Tshisekedi a lancé sa campagne électorale dimanche .
-
RDC /Élections présidentielles 2023: Denis Mukwege confirme formellement sa candidature à la présidence !
-
Kinshasa / Élections décembre 2023: Mampio Muntili Thésaurus et Ide Bopilo Walo, deux forces qui s’unissent pour un Mont-Amba plus meilleur qu’avant.