Kabulo à Cuper : « Il ne doit pas continuer à vivre en dehors du pays »..

Le dimanche 06 février 2022, à l’occasion de la finale de la coupe d’Afrique des nations qui avait opposé le Sénégal face à l’Égypte (0-0, 4-2 tirs au but), le célèbre journaliste de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) Claude-François Kabulo Mwana Kabulo a taquiné le sélectionneur national de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo Hector Raul Cuper.

En effet, à la fin de la remise de trophée au Sénégal, Kabulo Mwana Kabulo qui faisait allusion aux barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 où les léopards de la RDC doivent rencontrer le Maroc au mois de Mars en aller et retour pour une place qualificative, a déclaré à l’endroit du sélectionneur national Hector Raul Cuper :

« Il faut que le sélectionneur vienne s’installer ici, au pays, plutôt que se balader inutilement en Argentine et partout là-bas (…) ».

Et d’ajouter :

“On veut aller à la Coupe du Monde, il faut une bonne et sérieuse préparation afin d’affronter le Maroc. Le coach ne doit pas continuer à vivre en dehors du pays. Le peuple congolais attend voir les Léopards à la phase finale de la Coupe du Monde après 1974”, a-t-il conclu.

Il sied de noter que plusieurs analystes en République Démocratique du Congo sont entrain de décrier l’absence du sélectionneur national des léopards Hector Raul Cuper pour surveiller le championnat local.

Rédaction SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *